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Tous les fichiers dof ICI !

https://koxe70.a4.swdrive.fr/index.php/s/Ly5p9bdKjPfJAbB

1.1     Nouveau Dof par MJR :

« Incompatible avec Wemos »

Installation du nouveau dof en automatique :

http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html

Si vous utilisez le Pinscape v2, vous devez installer ces versions mises à jour des fichiers de la bibliothèque de prise en charge du système.

La version “Grander Unified”, de 2018, combine toutes les anciènes versions précédemment séparées.

Elle comprend également un tout nouveau programme d’installation automatique pour Windows plutôt que d’exiger la série traditionnelle d’étapes manuelles sujettes aux erreurs.

La dernière version de la DLL LedWiz vous permet d’accéder à tous vos ports de contrôleur Pinscape à partir d’anciens logiciels LedWiz, même si vous avez plus de 32 ports.

Pour ce faire, vous créez des unités LedWiz “virtuelles” pour représenter les ports supplémentaires de votre unité Pinscape.

Supposons que vous ayez un contrôleur Pinscape avec 75 ports et que vous l’ayez configuré comme unité LedWiz # 8. Les 32 premiers ports apparaîtront comme LedWiz # 8 comme d’habitude.

Mais en plus, la DLL mettra en place une fausse unité LedWiz n ° 9 pour les ports Pinscape 33-64 et l’unité n ° 10 pour les ports Pinscape 65-70.

Seuls les anciens logiciels de LedWiz penseront que 3 LedWiz sont installés.

Gardez à l’esprit que les ports pour chaque LedWiz virtuel sont numérotés de 1 à 32 comme toujours, puisque LedWiz est câblé pour penser de cette façon, vous devrez donc faire un peu d’arithmétique pour comprendre que le port Pinscape 33 est mappé sur LedWiz # 9 port 1.

Et bien sûr, vous pouvez simplement ignorer les unités LedWiz virtuelles dans des programmes DOF ​​comme VP, car DOF sait déjà comment accéder directement à tous les ports Pinscape.

Remarque: vous aurez également besoin du dernier micrologiciel Pinscape (2017-02-03 ou plus récent) pour utiliser cette fonctionnalité, car la DLL dépend de certaines améliorations du côté du périphérique pour que tout fonctionne.

Une fois téléchargé, exécutez le programme « DirectOutput-mjr-20180830.msi »

1.2 Installation du nouveau dof en manuel : « Incompatible avec Wemos »

http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html

1.3 Nouveau Dof Automatique :

« compatible avec Wemos »

Installation du nouveau dof en automatique :

https://koxe70.a4.swdrive.fr/index.php/s/4CmgesxESnriawX

Une fois téléchargé, exécutez le programme « DirectOutput automatique wemos.exe »

Faites « Next », choisissez de préférance sous « C:\DirectOutput\ »

Faites « Install »

Et c’est fini.

1.4 Ancienne méthode pour le DOF

« compatible Wemos ».

Installation du Dof

Le Directoutput framework s’appuie sur le serveurB2s. Il implémente une interface de plugin qui peut charger et exécuter des plugins.

Vous devez d’abord installer et configurer B2S-Server avant de pouvoir installer DirectOutput. Vous pouvez télécharger le serveur B2S à partir de vpuniverse.com.
Si vous avez installé la version allinone de VPX, le B2s server s’installe en même temps, vous pouvez donc passer cette étape.
Téléchargement
Dof R1 et R2 :
http://vpuniverse.com/forums/files/category/61-direct-output-framework/
Dof R3 Beta 2, DirectOutput.dll et Dof modifié (seulement si vous avez une Wemos).

Installation

Créez un répertoire « DirectOutput » dans « C:\ ».

Créez un répertoire « Plugins » dans « C:\Visual Pinball\Tables ».

Créez un raccourci pointant vers « C:\directoutput » dans votre dossier « C:\Visual Pinball\Tables\Pluggins »

Décompressez le contenu du « Dof R1 » dans votre dossier « DirectOutput »

Décompressez/remplacez le contenu du « Dof R2 » dans votre dossier « DirectOutput »

Décompressez/remplacez le contenu du « Dof R3 Beta » dans votre dossier « DirectOutput »

Copiez/remplacez le fichier « DirectOutput.dll » du dossier « Directoutput Framwork » vers votre dossier « DirectOuput ».

Seulement si vous avez une Wemos, décompressez/remplacez le contenu du « Dof modifié » dans votre dossier « DirectOutput ».

Pour Windows 7, débloquez les fichiers DLL.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DLL et sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel. Sélectionnez l’onglet « Général » dans la fenêtre des propriétés.

Si vous trouvez le texte «  “Ce fichier provient d’un autre ordinateur et peut être bloqué pour protéger cet ordinateur » ou quelque chose de similaire, cliquez sur le bouton Débloquer.

2 Téléchargez la dernière version SAMbuild

 http://vpuniverse.com/forums/files/file/4236-sambuild

Décompressez le dossier.

Copiez/remplacez le fichier « VPinMame.dll » Vers « C:\Visual Pinball\VPinMAME ».

Exécutez C:\Visual Pinball\VPinMAME\Setup.exe

Cliquez sur « Install »

Validez et vérifiez les options en cliquant sur (Setup defaults).

3 Téléchargez VPinmame pour SAM

http://vpuniverse.com/forums/files/file/2480-vpinmame-sam-for-desktop-cab-pindmd1-pindmd2-pin2dmd

Décompressez le dossier.

Copiez/remplacez le fichier SAM.vbs vers C:\Visual Pinball\Scripts.

4 Configuration du Dofconfigtooldof 2.pngRendez-vous sur a page

http://configtool.vpuniverse.com/

Onglet « Ports Assignements » :

Exemple de configuration des sorties d’une KL25z !

Du port 1 au port  9 : config des led strips RGB.

Ports 11 et 12 : contacteurs des flips (manettes)

Ports 13 et 14 : slinghot (ce sont les 2 triangles à proximité des flips qui renvoient la balle automatiquement).

Ports 15 à 20 : Les bumpers.

Ports 21 à 25 : ce sont les leds des boutons principaux qui s’animent quand ils doivent être utilisés.

Vous pouvez ajouter d’autres toys à la suite (shaker, knocker, gear, alarme, xylophone, gyro, ventilateur, strobs…).

Vous pouvez modifier l’ordre des toys ou leur type à condition de les faire correspondre avec les bonnes sorties. Il faudra modifier votre carte KL25z si vous souhaitez utiliser plus de 22 sorties et en placer une deuxième si vous désirez utiliser plus de 32 sorties. Les leds RGB par exemple prennent déjà chacune 3 sorties

Décompressez le contenu du dossier généré dans C:\DirectOutput\Config.

5 Création du fichier « GlobalConfig.XML »

Allez dans C:\DirectOutput et ouvrez « GlobalConfigEditor.exe »

Allez dans l’onglet « Cabinet Config ».

Puis faites « Files » et « Save as ».

Faites 2 copies de ce fichier et renommez les pour obtenir les fichiers suivants.

– GlobalConfig.xml
– GlobalConfig_B2SServer.xml
– GlobalConfig_PinballX.xml

Collez les fichiers “GlobalConfig.xml” et “GlobalConfig_B2SServer.xml” dans “C:\DirectOutput\Config

Collez les fichiers “GlobalConfig_PinballX.xml” dans “C:\PinballX\Plugins

Allez dans « C:\Visual pinball\Tables » et ouvrez le fichier « B2STableSettings.xml »

6 Seulement pour les utilisateurs Pin2DMD

DLLs pour PinballX et UltraDMD

Pour ceux qui ont un Pin2DMD ou DMDST32.

Téléchargez XDMD.dll et XDMDNative.dll sur

https://ultradmd.wordpress.com/download/

Copiez/remplacez « XDMD.dll » et « XDMDNative.dll » Vers « C:\PinballX » et « C:\Visual Pinball\xDMD ».

Depuis votre repertoire « C:\Visual Pinball\VPinMAME »  copiez/remplacez le fichier « dmddevice.dll » vers « C:\Visual Pinball », « C:\Visual Pinball\xDMD », « C:\PinballX ».

Si utilisation du pilote LibUSB au lieu du pilote WinUSB.

Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMbuild v3.0_r4330\Pin2DMD, copiez/remplacez le fichier suivant « libusbK.dll » vers « C:\Visual Pinball », « C:\Visual Pinball\xDMD », « C:\PinballX »

Sources :

  • Monte Ton Cab
  • Google images

Rédacteur : Joane Bonifay

Afin de poursuivre l’agrément de ce document nous comptons sur vos retours, vos expériences propres, vos idées et informations sur le groupe facebook « Monte Ton Cab» ! Nous pourrons alors l’améliorer et mieux  le documenter.

N’hésitez pas à nous signaler toutes erreurs que l’on aurait pu glisser dans le document ou retour de liens qui ne fonctionneraient plus !

En espérant que ce document vous soit utile, vous en souhaitant bonne lecture….

2 Responses

  1. Un grand merci pour le tuto
    J’avais fait un COUAC et plus rien n’allait mais c’est OK grâce au tuto

    une erreur seulement
    Allez dans « C:\Visual pinball » et ouvrez le fichier « B2STableSettings.xml » devrait être Allez dans « C:\Visual pinball\tables » mais la photo le montrait.

    Big thanks

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