Ajout d’un Jukebox à votre Pincab sous Pinup Popper

Ajout d’un Jukebox à votre Pincab sous Pinup Popper

Kara 22 mars 2020
Print Friendly, PDF & Email

Tuto rédigé par Rénald Thomas pour monte ton cab

Ce tuto a pour objectif de vous permettre d’utiliser votre pincab comme un jukebox en faisant croire à Pinup Popper qu’il s’agit d’un émulateur. Aucun programme ou autre script n’est nécessaire pour cette installation et les réglages système de Pinup Popper ne seront pas modifiés.

Pré-requis : PinUP Popper 1.3 ou + / Playfield installé en mode paysage / vidéos au format MP4

  1. Téléchargements
    Ms_jukebox.rar (Obligatoire) disponible ICI ou ICI ( 297 Mo)
    Contient les fichiers média nécessaires au Jukebox
    System_media.rar (Obligatoire) disponible ICI ou ICI (351Mo)
    Médias supplémentaires pour le système
    Video_archive.rar ( Optionnel) disponible ICI ou ICI ( 3.1Go)
    Clips vidéos en affichage vertical
    Dmd_effects.rar (Optionnel) disponible ICI ou ICI (1.5Go)
    Effets video pour le DMD
    Package.zip (Optionnel) disponible ICI ou ICI (139Mo)
    Médias supplémentaires (animation backglass durant la lecture et Wheel alternative)

  2. Installation
    Veillez à bien suivre cet ordre d’installation des fichiers pour garantir le bon fonctionnement du Jukebox.
    a) Assurez vous que le fichier pup_default_playfield.mp4 se trouve bien dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\Default\System” , partant du principe que vous avez écoutez les conseils en installant vos programmes sur C:\
    b) Créez un dossier Jukebox dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\”
    c) Dézippez le contenu du fichier ms_jukebox.rar dans le dossier créé
    d) Dézippez le contenu du fichier system_media.rar dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\Default\”
    e) (Optionnel) Dézippez le contenu du fichier video_archive.rar dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\Jukebox\” . C’est ici que seront stockées les clips vidéos à diffuser sur votre Jukebox. Ce fichier archive contient des clips dont le format d’affichage a été modifié spécialement pour un playfield de pincab.
    f) (Optionnel) Dézippez le contenu du fichier dmd_effects.rar dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\Jukebox\” si vous souhaitez associer un effet vidéo à vos clips sur l’affichage DMD.
    g) (Optionnel) Le dernier package contient une image wheel alternative à celle proposée par défaut. Pour cela Il suffit de remplacer le fichier pl_jukebox.png situé dans le dossier “C:\PinUPSystem\POPMedia\Default\System” par celui contenu dans ce package, en conservant bien évidemment le même nom.

  3. Réglages sous Pinup Popper
    a) Exécutez PinupMenuSetup.exe, cliquez sur l’onglet « Popper Setup » puis sur le bouton « Emulators »
    b) Cliquez en bas sur l’icone + afin d’ajouter un nouvel émulateur, puis renseignez les informations comme sur l’écran suivant :

    c) Pour finir cette étape, validez l’ajout de cet émulateur en cliquant sur l’icone de validation, puis sur le bouton« Close »
    d) De retour sur la fenêtre principale, allez sur l’onglet « Game Manager » puis cliquez sur le bouton Game Manager.Choisissez l’onglet « Add New Games ». Modifiez le filtre « Scan Filter Emulator » en choisissant « Jukebox » puis cliquez à droite sur le bouton « Scan for new games ». Cliquez ensuite sur les boutons « select All » puis « AddGames to System » pour ajouter l’ensemble des clips trouvés à votre émulateur, exactement comme vous l’auriez fait avec une nouvelle table.
    e) La dernière étape consiste évidemment à ajouter vos clips à une playlist. Cliquez sur le bouton « Playlist Config » depuis l’écran principal, cliquez dans la liste sur « Playlists Home » puis en bas sur le bouton « add New Playlist ».Nommez la « Jukebox » et validez. Sélectionner la playlist « Jukebox » dans la liste de gauche, Changez le filtre« Filter Emulator » à droite en choisissant Jukebox. Vous n’avez plus qu’à ajouter un à un vos clips à votre nouvelle playlist et obtenir une fenêtre proche de celle-ci.


  4. Personnalisation
    a) Vous pouvez utiliser le fichier backglass_vinylplayer.mp4 inclus dans le fichier package.zip afin d’avoir un backglass personnalisé lors de la « lecture du clip vidéo ». Il suffit dans le média manager , pour chaque clip, de placer ce fichier dans la vignette Backglass. Si par contre vous souhaitez que cette video soit affichée sur le backglass pour l’ensemble des clips, renommez ce fichier en « pup_default_Backglass.mp4 » et écrasez celui se trouvant dans le dossier «C:\PinUPSystem\POPMedia\Default\System \Backglass»
    b) Si vous préférez que vos clips s’affichent sur le backglass, faites ceci :
    Placez tous vos clips dans le dossier «c:\PinUPSystem\PopMedia\Jukebox\Playfield »
    Associez les à votre émulateur Jukebox dans le Game Manager
    Déplacez les dans le dossier «c:\PinUPSystem\PopMedia\Jukebox\Backglass»
    c) Les clips vidéos ont été transformés grâce à l’utilitaire FFMpeg Batch disponible ICI ou ICI