Tutoriel VPX Caméra / Mode Lumière

Tutoriel VPX Caméra / Mode Lumière

Kara 12 février 2020
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Camera/Light Mode is a great feature added to Visual Pinball as of version 10 (VPX).  It allows you to edit your backdrop POV (point of view) settings to your taste with the benefit of being able to see the changes you are making in real time.  This is, by far, the easiest way to adjust your table backdrop POV settings.  It’s so easy that once you have done it a couple times you can completely set up any table, in any orientation, to your taste in a minute or two.

To enter camera/light mode select it from the “table” menu in the VPX editor.  You can see that the keyboard shortcut is F6.  You can use the keyboard shortcut if you prefer.

Le mode Caméra / Lumière est une fonctionnalité intéressante ajoutée à Visual Pinball à partir de la version 10 (VPX). Il vous permet de modifier à votre goût les paramètres de votre point de vue (POV) en arrière-plan, tout en vous permettant de voir les modifications que vous apportez en temps réel. C’est de loin le moyen le plus simple d’ajuster les paramètres de POV de l’arrière-plan de la table. C’est si facile qu’en une ou deux fois, vous pouvez configurer complètement n’importe quelle table, dans n’importe quelle orientation, à votre goût, en une minute ou deux.

Pour passer en mode caméra / lumière, sélectionnez-le dans le menu «Table» de l’éditeur VPX. Vous pouvez voir que le raccourci clavier est F6. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier si vous préférez.

Once you enter camera/light mode, you will see the settings in the upper left corner.  You change the values of the settings with your flipper buttons.  You scroll through the settings with your magna-save buttons.  Magna-save buttons can be assigned in the Preferences > Keys, Nudge and DOF menu in the VPX editor.

Use your magna save buttons to scroll to the “Layback” setting.  Use your flipper buttons to practice changing the layback settings.  A good setting range is usually around 40-70, but try to find whatever setting you like.  Here is a picture of a “zero” layback.  With this layback perspective you are looking directly down on the table.  Notice that you can only see the top of the drop targets. (Fig.1)

Une fois que vous entrez en mode caméra / lumière, vous verrez les réglages dans le coin supérieur gauche. Vous modifiez les valeurs des paramètres avec vos boutons flipper. Vous faites défiler les paramètres avec vos boutons Magna-save. Les boutons Magna-save peuvent être attribués dans le menu Préférences> Touches, Nudge et DOF de l’éditeur VPX.

Utilisez les boutons de sauvegarde de votre magna-save pour atteindre le paramètre «Layback». Utilisez vos boutons flipper pour vous entraîner à changer les paramètres de layback. Une bonne plage de réglage se situe généralement entre 40 et 70, mais essayez de trouver le réglage de votre choix. Voici une photo d’un layback à «zéro». Avec cette perspective de layback, vous regardez directement sur la table. Notez que vous ne pouvez voir que le haut des cibles. (Fig.1)

Here is the same table with a high layback setting (70).  Notice that the perspective has changed.  We are no longer looking directly down on the table, but at an angle.  The fronts of the drop targets are visible. (Fig.2)  

Voici la même table avec un paramètre de layback élevé (70). Notez que la perspective a changé. Nous ne regardons plus directement sur la table, mais sous un angle. La face avant des cibles sont visibles. (Fig.2)

Fig 1 :

Fig 2 :

The inclination setting is similar to layback, but will skew the perspective making the back of the table look smaller, or like it is further from you.  Experiment with both settings to find what works for you.

Le réglage de l’inclinaison est similaire à celui de la pose, mais incline la perspective en rendant le haut de la table plus petit ou plus éloigné de vous. Expérimentez avec les deux paramètres pour trouver ce qui fonctionne pour vous.

The X Scale setting will change how wide the table is stretched. (Fig.1)

Le paramètre Échelle X modifiera la largeur de la table. (Fig.1)

The X Offset will change the horizontal position of the table. (Fig.2)

Le décalage X modifiera la position horizontale de la table. (Fig.2)

Fig 1 :

Fig 2 :

The Y Scale setting will change how tall the table is stretched. (Fig.1)

Le paramètre Échelle Y modifiera la taille de la table. (Fig.1)

The Y Offset will change the vertical position of the table. (Fig.2)

Le décalage en Y modifiera la position verticale de la table. (Fig.2)

Fig 1 :

Fig 2 :

Unfortunately, there is currently no setting within camera/light mode to change the table rotation from landscape to portrait, and vice versa.  If you download a table that is not rotated the way you prefer, we need to change it the old-fashioned way, before we enter camera/light mode, to make other changes.  Landscape is “270”.  Portrait is “0”.  Enter the setting you want here:

Malheureusement, il n’y a actuellement aucun paramètre en mode caméra / lumière permettant de changer la rotation de la table de paysage en portrait, et inversement. Si vous téléchargez un tableau qui ne fait pas l’objet d’une rotation comme vous le préférez, nous devons le changer à l’ancienne, avant de passer en mode caméra / lumière, pour effectuer d’autres modifications. Le paysage est “270”. Le portrait est “0”. Entrez le paramètre que vous voulez ici:

Other settings in camera/light mode, such as Z Scale/Offset and Light Emission, etc… can be considered “advanced” settings and for the most part will be used by table authors, or not at all… so they will not be covered in this tutorial.

Once you play with the camera/light mode settings and set up a couple tables it will be like second nature and you won’t know how you lived without it.  Don’t forget that you can also import and export your backdrop POV settings to share them! 

Many thanks to toxie and fuzzel and everyone involved in the development of VPX for adding this great feature!

Please feel free to link to this tutorial any time there are questions about camera/light mode in other threads.

D’autres paramètres en mode caméra / lumière, tels que l’échelle Z / décalage et l’émission de lumière, etc. peuvent être considérés comme des paramètres «avancés» et seront pour la plupart utilisés par les auteurs de table, ou pas du tout… ils ne seront pas couverts dans ce tutoriel.

Une fois que vous aurez joué avec les réglages du mode caméra / lumière et que vous aurez configuré quelques tables, ce sera comme une seconde nature et vous ne saurez plus comment vous avez vécu sans elle. N’oubliez pas que vous pouvez également importer et exporter vos paramètres de POV pour les sauvegarder et partager!

Merci beaucoup à Toxie et Fuzzel et à toutes les personnes impliquées dans le développement de VPX pour avoir ajouté cette fonctionnalité géniale!

N’hésitez pas à faire un lien vers ce didacticiel à tout moment s’il y a des questions sur le mode caméra / lumière dans d’autres discussions.

https://vpinball.com/vpx-cameralight-mode-tutorial/

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