Utilisation de l’éditeur

Utilisation de l’éditeur

Kara 12 avril 2020
Print Friendly, PDF & Email

Connectez vous à l’aide de votre compte sur la page Accès membre

Cliquez en haut à gauche sur « tableau de bord »

Ensuite sur le coté haut gauche, cliquez sur Articles puis Ajouter


Votre premier article est désormais prêt à être personnalisé


La rédaction d’un article propose une interface de base très minimaliste : elle vous donne la possibilité de définir un titre et un texte, avec quelques options simples de mise en forme (gras, italique, barré, lien hypertexte, couleur..).


Pour tirer profit de toutes les fonctionnalités, il faut ajouter des blocs à votre contenu en fonction de vos besoins.

Pour ajouter un bloc : cliquer sur l’image avec le symbole « + »

Ou valider avec la touche « ENTER» de votre clavier


Sans sélection, le bloc par défaut est celui du paragraphe

bloc “paragraphe”

Les différents blocs :


Image : permet l’insertion d’une seule image

Galeries : permet l’insertion de plusieurs images

Bloc Média & Texte : permet de former un tableau a 2 colonnes (1 image + 1 zone texte)

Bloc de création de liste à puces :

Nous ne détaillerons pas les autres blocs nous vous laissons le soin de les découvrir


Pour supprimer un bloc, cliquez sur le bloc que vous souhaitez supprimer.

Cliquez sur les « … » puis sur retirer le bloc.

Correction, enregistrement, visualisation et  publication

Enregistrer le brouillon = travail d’édition en attente  (non visible en ligne par les visiteurs)

Publier = article envoyé aux administrateurs pour validation et mise en ligne.

Nota : votre article reste votre propriété, vous pourrez le modifier ou le supprimer, la validation par les administrateurs reste malgré tout obligatoire pour éviter les abus


Zone WIP


Passons maintenant à la trame de rédaction que nous souhaiterions afin de garder un tronc commun d’information pour les différents WIP de nos membres

Les fonds bleus correspondent aux chapitres de votre WIP


Le texte en italique correspond à votre expérience ainsi qu’une préconisation de type de bloc


Ma motivation :

Indiquez ce qui vous a motivé à construire ce cab  bloc « paragraphe »

Ma liste du matériel utilisé

PC / CAISSE / CARTE:

  • Réalisez une liste de matériel idéalement avec les références du constructeur grâce au bloc ” liste”

Le temps passé / Date de départ

En jours, en mois voire en années… bloc « paragraphe »

Les photos

Vos étapes de construction bloc « image », « Galerie » ou « média & texte »

Le moment où vous avez été le plus fier :

Votre meilleur souvenir bloc « paragraphe »

Le plus gros problème que vous ayez rencontré :

Votre pire souvenir bloc « paragraphe »

Si vous pouviez remonter le temps que modifierez vous sur votre cab :

Les modifications que vous apporteriez à votre configuration bloc « paragraphe »

Remerciements :

Les personnes vous ayant soutenues ou supportées durant la construction bloc « paragraphe »


Si vous souhaitez incorporez la trame de rédaction ci dessus .


Cliquer sur le ” + “


Tapez le mot wip dans la zone de texte

cliquez sur le bloc WIP

Le bloc de rédaction apparait


cliquez sur l’icone pour convertir le bloc wip ( modèle ) en bloc éditable


L’équipe MTC