Print Friendly, PDF & Email

Comment permettre la colorisation du DMD avec tous les formats (  .pac .pal+.vni .crz , sur LCD et sur Pin2DMD )

Transcript issue de la publication Facebook de pascal Rousseau du 08 mars 2023 ( ICI )


Petit retour sur les nouvelles ROM en couleur au format .cRZ “Serum”.
Pour avoir un peu galéré, environ 10 minutes de transpiration car mes autres ROM avaient repris une couleur monochrome, je m’en vais vous expliquer c’est comment que c’est que j’ai fait (c’est pas Français, ah ben non 🤣).

Prérequis: VPX 10.7.3 revision 388, VPINMAME 3.4, et le reste à jour.

Donc pour ma part j’ai fait comme suit:
(Si votre config VPX est correcte passez à l’étape 3)

1 – Lancement du “Fullcab” pour remettre VPX en version 10.7.2, j’étais en 10.7.3 mais à force de foutre le bordel les autres fichiers liés étaient devenus bancals, et donc gros bordel avec mes ROM couleur.
Pour ce faire on clique sur “Mise à jour de VPX disponible” et ça fait le taf, ensuite on referme Fullcab.


2 – Ensuite on remet VPX à la version 10.7.3 de façon propre, on récupère “VPX 10.7.3_Minimal”, puis on copie et colle tous les fichiers-dossiers dans le répertoire où se trouve VPX en choisissant d’écraser ceux existants, aucun risque de tout merder, franchement il faut en vouloir.


3 – On télécharge les fichiers nécessaires pour les ROM en couleur, ça se trouve sous le nom “dmd-extensions_with_pin2color_and_serum_plugin”.


4 – On choisit la version des fichiers qu’on va utiliser (moi j’ai tout pris, x86 et x64, de toutes façons ça se débrouille ensuite suivant la version).


5 – On copie tous ces fichiers dans le répertoire VPINMAME, sauf un seul et c’est important, gardez votre DMDdevice.ini, sinon vous perdrez vos réglages persos en ce qui concerne le DMD, un peu chiant.

Pour éviter tout problème je recommande de faire une copie du répertoire “VPINMAME” en sauvegarde, là aussi c’est fastoche, on sélectionne le répertoire “VPINMAME” à la souris, on fait un “CTRL-C”, puis un “CTRL-V”, et ça fait une copie dans le dossier “Visual Pinball” avec un nom différent, habituellement “VPinMAME – Copie”.

Aussi, et c’est très important, je le répète souvent et malgré tout je me suis fait avoir, on laisse de langage de la ROM en ANGLAIS !
Sinon ça fout la merde, certaines auront des couleurs merdiques, mais sur TRON par exemple c’est carrément une image toutes les 10 secondes sur le DMD, pensez-y avant de faire comme moi et crier au secours 😉

C’est tout !

Et si ça vous fait peur ne le faites pas, ça ne changera rien mais vous resterez sereins, mais en monochrome.

Lien pour les fichiers:

Pour VPX c’est ici:
https://github.com/vpinball/vpinball/releases
Prendre le fichier “VPinballX73_Minimal.zip 

Pour les DLL qui vont bien c’est ici, sur mon MEGA et ce sont ces fichiers que j’ai utilisé pour ce tuto:

liens vers le téléchargement |ICI|

liens vers le téléchargement alternatif |ICI|

No responses yet

Laisser un commentaire

No apps configured. Please contact your administrator.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les nouveaux sujets

 

Conçu avec et par l'équipe de Monte Ton Cab - Politique de confidentialité