Comment utiliser le gestionnaire de jeu Pin-UP

Comment utiliser le gestionnaire de jeu Pin-UP

Kara 11 février 2020
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Document « Monte ton Cab »

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Ce tuto est inspiré du Wiki de Nail Buster.
Le game manager permet l’ajout de jeux, de la création d’une liste de lecture et de l’ajout de contenu multimédia pour la présentation de vos tables pincab.

Lancez ‘PinUP Popper Config’ (bouton Démarrer de Windows> Pinup> PinUP Popper Config) si vous ne l’avez pas encore fait.

Cliquez sur l’onglet ‘Game Manager’

Game Manager
Il est utilisé pour ajouter, supprimer ou éditer vos jeux.
Dans l’onglet ‘Game Manager’, cliquez sur ‘Game Manager’.
Les 4 onglets importants !

L’onglet « All Games » affiche tous les jeux que vous avez dans votre base de données. Ici, vous pouvez également modifier les informations de jeu ou ajouter plusieurs autres options.
Keep Affichages ON = Vous pouvez entrer les affichages que vous souhaitez utiliser pour un jeu.
0 = Topper, 1 = DMD, 2 = BG (BackGlass), laissez vide pour la valeur par défaut de l’émulateur.
Dans l’onglet ‘Lookups’, vous configurez et ajoutez des informations générales sur les jeux (types de jeu, catégories, thèmes, fabricant).
L’onglet ‘ImportData’ est utilisé pour importer des données dans les informations de jeu.
Nous allons nous concentrer sur “Add New Games”.

Vous devriez maintenant avoir une liste de tables si vous en avez placé dans le répertoire voulu.
Vous pouvez maintenant soit supprimer les éléments de la liste, les sélectionner tous, soit ajouter les jeux au système.
Une fois sélectionné les jeux de votre choix, cliquez sur ‘add Games to System’.
Note :  Un jeu ajouté sera surligné en vert.
Remarque : Vous pouvez vérifier que tous vos dossiers sont corrects en cochant l’une des options suivantes: Ouvrir le dossier de jeu, Ouvrir le dossier ROM et Ouvrir le dossier PuP-Pack.

Configuration de la liste de lecture
Pour  créer des listes de lecture à utiliser avec PinUP Popper pour regrouper les tables par catégories.
Dans l’onglet ‘Game Manager’, cliquez sur ‘Playlist Config’.
Sélectionnez (ou créez) une liste de lecture sur la gauche.
Cliquez sur les jeux à droite de l’écran, puis cliquez sur ” « Add Games » pour les ajouter.
Vous pouvez supprimer des jeux d’une liste de lecture en sélectionnant cette liste, puis en cliquant sur « Remove Games » ‘.

Par un clic droit sur une liste de lecture, l’option suivante vous est proposée:
– Add Playlist pour ajouter
– Remove Playlist pour supprimer
– Rename Playlist pour renommé
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un jeu dans une liste de lecture, vous avez la possibilité de l’ajouter comme favori (le surlignera également en vert) ou de le supprimer comme favori.

Médias Manager
Ici, vous pouvez configurer et gérer tous vos médias pour vos jeux.
Dans l’onglet ‘Game Manager’, cliquez sur ‘Media Manager’ et l’écran suivant s’affiche:

Liste des jeux
Écran que vous utilisez pour sélectionner votre jeu (ou votre liste de lecture).
Lorsque vous sélectionnez un jeu, les cases à droite indiquent quel média est (ou non) disponible.

Changer de média pour les jeux ou une playlist
Vous avez la possibilité d’ajouter (ou de modifier) un contenu multimédia pour les jeux ou pour un élément de liste de lecture spécifique. Vous pouvez modifier cela en cliquant sur “Games” ou “playlists” sous “Type”:

Cases :
Lorsque vous cliquez sur un nom de jeu, notez les cases situées à droite de l’écran.Chacun représente le média spécifique qui est ou n’est pas disponible pour une table.

Sur cette image seule le playfield a été importé.
Options de la boîte
Un clic droit sur une case donne les options suivantes:

Find Next Missing: Parcourt votre liste de jeux et affiche le jeu dont le média est manquant.
Find from start: Similaire à rechercher suivante, mais la recherche commencera au début de la liste des jeux.
Open Explorer: ouvre l’explorateur Windows pour aller chercher vos médias.

Correspondance de plus d’un fichier multimédia
En cliquant sur une case de media, vous pouvez avoir plusieurs médias.
Dans la fenêtre mentionnée ci-dessous, vous pouvez choisir lequel utiliser:

Rename File: le fichier sera renommé pour correspondre au nom du jeu.
Make Copy: conservera le fichier d’origine et renommera / copiera le fichier au bon endroit.
Preview File: affiche un exemple du fichier multimédia sélectionné.
Remove File : Supprimer le fichier

Ajout de média
Ouvrez votre explorateur Windows et accédez à l’emplacement où vous conservez vos fichiers multimédias.
Vous pouvez soit:
Glissez et déposez le média dans la case spécifique que vous avez sélectionnée et il sera automatiquement renommé pour correspondre au nom du jeu.
Ou
Vous pouvez copier le support directement vers l’emplacement spécifique sur votre disque dur à l’aide de l’explorateur Windows.
Votre dossier Média principal est disponible à l’adresse suivante: Votre disque dur: \ PinUPSystem \ POPMedia \
Vous pouvez également sélectionner une case, cliquer avec le bouton droit de la souris et utiliser les options de boîte mentionnées ici pour ouvrir l’Explorateur, accéder au bon dossier et y copier le fichier.

Création de MediaPacks
Lorsque vous faites un clic droit sur le jeu, vous aurez la possibilité de créer un MediaPack contenant tous les médias dont vous disposez de cette table spécifique:

Vos MediaPacks créés peuvent être trouvés à l’adresse:
Votre disque dur: \ PinUPSystem \ Mediapacks \
Utiliser un MediaPack existant
Pour utiliser un MediaPack sur un jeu, procédez comme suit:
Sélectionnez un jeu.
Faites glisser le fichier Media Pack et déposez-le sur la zone Playfield.
Confirmez en cliquant sur «yes». Cela vas extraire le mediapack, prendre tous les médias et les renommer afin qu’ils correspondent à votre jeu.

Ajout de média pour des thèmes personnalisés:
Si vous voulez avoir vos propres vidéos et images par défaut «Popper», vous devez copier le nouveau support dans votre dossier «PoPMedia \ Default \ System».
Si vous souhaitez avoir vos propres vidéos par défaut «Emulator», vous devez copier les nouvelles vidéos dans votre dossier «PoPMedia \ Emulator \ System».
Le support de liste de lecture fonctionne que lorsque la liste de lecture est “en surbrillance”. Cela inclus les sous-listes de lecture.
Les seules exceptions sont les barres de présentation pinup. Lorsque vous allez dans une playlist, il utilisera la barre de navigation de cette playlist. Il n’y a pas de vidéos de chargement pour une playlist.
Chaque table peut cependant avoir son propre média global.
N’oubliez pas que la liste principale peut également avoir son propre support par défaut.
Si vous utilisez plusieurs barres, par exemple… n’oubliez pas d’ajouter une barre à la liste de départ, sinon la dernière image de la barre de sélection utilisée dans une liste de lecture sera toujours active si vous revenez à la liste de base.

Sources :

  • Monte ton Cab
  • Nailbuster/wiki

http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=start

Rédacteur : Joane Bonifay

Afin de poursuivre l’agrément de ce document nous comptons sur vos retours, vos expériences propres, vos idées et informations sur le groupe facebook « Monte ton Cab » ! Nous pourrons alors l’améliorer et mieux le documenter.

N’hésitez pas à nous signaler toutes erreurs que l’on aurait pu glisser dans le document ou retour de liens qui ne fonctionneraient plus !

En espérant que ce document vous soit utile, vous en souhaitant bonne lecture….

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