Gestion du Pincab via le réseau local.

Gestion du Pincab via le réseau local.

Ludovic 20 décembre 2020
Print Friendly, PDF & Email

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir administrer son pincab via son réseau local ?

Ce que j’entend par administrer son pincab, c’est qu’à partir d’un pc sur le même réseau, on va pouvoir ajouter des tables, les médias pour ses tables, etc, sans se tenir debout près du pincab, à se chopper un torticolis.

Ca vous tente ? Bon, j’ai rien inventé, j’ai juste suivi le tuto de Nailbuster (https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=network_game_manager&s[]=network), que je vais essayer de vous faire comprendre.

1) Il faut que vos deux PC aient le même nom de groupe de travail et soient sur le même réseau (local) => sous  win10, clic sur la loupe en bas à gauche et taper “configuration”. 

Faites ça sur vos 2 PC pour contrôler que le nom du groupe de travail est le même.

2) Sur le Pincab, on va mettre en partage total les 2 dossiers suivants (pour l’instant on va juste préparer pour Visual Pinball, la démarche est la même pour les autres émulateurs, seuls les répertoires changent)=> En partant du principe que ces 2 répertoires sont à la racine de C: (sinon aller jusqu’aux répertoires correspondants)

  • PinUpSystem
  • Visual Pinball

Donc pour les 2 répertoires, clic droit sur le répertoire, et accorder l’accès à des personnes spécifiques.

Choisissez avec qui voulez partager, perso j’ai mis tout le monde, vu qu’il n’y a que mes PC et mon pincab sur le réseau.

Et choisir d’autoriser lecture/écriture.

Appuyer sur “Partager”.

Clic sur “Afficher tous les partages réseau de cet ordinateur” pour vérifier que le dossier est partagé.

Faire pareil pour tous les répertoires que vous voulez partager.

On va maintenant sur le PC sur lequel vous voulez travailler, et on ouvre la page des réseaux.

On clique sur le Pincab et on retrouve nos 2 dossiers partagés.

Si jamais vous vous retrouvez avec une demande de login, il faut modifier les options de partage dans “panneau de configuration” => “Réseau et internet” => “centre réseau et partage” => “Modifier les paramètres de partage avancés”

Et modifier l’option tout en bas :

3) Maintenant que tout est correct, on clic sur le dossier partagé PinupSystem, puis on cherche le fichier PinUpMenuSetup.exe, sur lequel on fait clic droit, puis copier, et on colle le raccourci (pas simplement coller) sur le bureau du PC hote. 

Faire un clic droit sur ce raccourci et sur “propriétés” et ajouter “-network” à la fin du chemin, et faire “appliquer” :

On ouvre le raccourci, et si tout va bien, on peut voir en bas à gauche que PinupSystem est lancé en mode réseau

et on va dans l’onglet Popper Setup, puis GlobalConfig et onglet Network.

Renseigner le chemin “Default” avec la touche “Set”, puis “Save”:

4) Et finalement on fait pareil pour chaque émulateur (ici Visual Pinball) dans “Emulators”, onglet “Network” :

5) On retourne dans l’onglet “Game Manager”, partie “Media Manager”, filtre sur “Visual Pinball X”, et là miracle, les médias qui ont déjà été renseignés sont en vert, signe que tout fonctionne.

Il n’y a plus qu’à faire pareil pour les autres émulateurs, on peut aussi ajouter des tables, des roms ou des puppacks via les raccourcis, dans les répertoires habituels.

One thought on “Gestion du Pincab via le réseau local.

Laisser un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.