Print Friendly, PDF & Email

Ce tuto est une traduction automatique google du tuto de Gravy disponible sur le site vpforum ( consultable |ICI| )


Voici un tutoriel rapide sur la façon d’installer:

Tout d’abord, allez récupérer reshade à partir de  https://reshade.me/

les images sont issues de cette version en date du 23/05/2022


Ouvrez-le et pointez-le vers l’exécutable vpx


choisissez DirectX 9 comme API de rendu (je suppose que VPX utilise toujours 9 et non 10 ?? DirectX 9 semble fonctionner).


Sélectionnez le package d’effets “depth3d by bluskydefender” lors de l’installation. Procédez à l’installation.


Ouvrez une table dans VPX. Ne sélectionnez aucun des modes 3D intégrés dans l’éditeur VPX, car le reshade gérera désormais l’effet 3D.

Reshade devrait afficher un message lorsque vous commencez à jouer à la table pour montrer qu’elle est active. J’ai constaté que pendant l’affichage de ce message, la fréquence d’images peut chuter un peu et j’ai informé le codeur Superdepth3D de ce problème.

Appuyez sur la touche “home” de votre clavier pour entrer et sortir de l’interface utilisateur de reshade (nous vous suggérons de lire le didacticiel qu’il vous présente pour la première fois).


Assurez-vous que le shader Superdepth3d est coché dans la liste.


Faites défiler jusqu’aux attributs Superdepth3d sous “Edit global preprocessor definitions” et recherchez “stereoscopic options/3D display mode”, puis sélectionnez un mode 3D anaglyphe qui correspond aux couleurs de votre lentille en verre (ou téléviseur 3D si vous en avez un).


Si vous utilisez une armoire et que le moniteur Windows est réglé sur le mode paysage, sélectionnez “Swap 3D Axis”.


Selon que votre écran est physiquement tourné vers la gauche ou vers la droite, les utilisateurs de l’armoire peuvent avoir besoin de sélectionner “Swap Eyes”. Si vos tables sont généralement réglées sur 270 degrés, sélectionnez ce paramètre.


Appuyez sur la touche “home” du clavier pour masquer l’interface utilisateur de reshade. 

Vous pouvez également configurer une touche de raccourci dans reshade pour activer et désactiver l’effet en cours de jeu, très utile si vous ne souhaitez pas utiliser la 3D pour toutes les tables. 

Pour définir cette clé, accédez à l’onglet “Setting” dans reshade, puis recherchez sous “Général” pour “Effect toggle key” et réglez-la sur la touche que vous voulez, j’ai le mien réglé sur la touche astérisque sur le pavé numérique du clavier.


Vous pouvez également cocher la “Displaydepth

Essayez également de jouer avec les paramètres de divergence et de séparation pour augmenter la profondeur ( depth).

Gardez à l’esprit que cela s’appliquera désormais à toutes les tables. Si vous essayez d’exécuter à nouveau le programme d’installation de reshade sur l’exe de vpx , il vous donnera la possibilité de le mettre à jour ou de le désinstaller.

Reshade peut faire beaucoup d’effets de shader, donc cela peut vraiment donner à certaines tables un peu de brillance/effets supplémentaires que nous ne pouvons pas obtenir normalement. Il est également idéal pour ajouter des effets CRT à tous les jeux de style pixel/rétro ou aux jeux PC plus anciens que vous souhaitez faire ressembler davantage à leurs versions de console rétro. Je l’ai essayé hier soir sur Outrun 2006 Coast to Coast et cela a vraiment fait ressortir le jeu et j’ai eu l’impression de jouer sur la machine d’arcade.


Astuces des membres MTC


Mikael Duffour :

Ensuite pour que l’option ne soit pas activé par défaut

Dans les options de reshade

Paramétrer la même touche pour KeyEffects et Keyreload

puis modifier le fichier ReShade.ini dans le dossier VPX en remplaçant à la ligne

NoReloadOnInit=0 par NoReloadOnInit=1

Il faut appuyer 2 fois sur la touche réglée pour activer la 3d en jeux 😉


Augmentation de l’effet 3D via ce réglage ( passer la valeur 12.5 à la valeur 40 )


Ce tuto est ouvert a toutes suggestions d’améliorations

2 Responses

  1. Nice to see my tutorial being translated to French, and thankyou for the credit. 🙂 Anaglyph 3D mode is awesome and so accessible for very little money. It really does make the game so much more enjoyable.

    Also great that you have added some visual instructions to my original text, that will surely help others.

    Cheers from Australia,

    Graham (AKA Gravy)

Laisser un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les nouveaux sujets

 

Conçu avec et par l'équipe de Monte Ton Cab - Politique de confidentialité