Customisation facile des flashers avec la version August 2020 de DirectOutput R3++

Customisation facile des flashers avec la version August 2020 de DirectOutput R3++

VrõÔnsh 17 août 2020
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Normalement pour customiser les shapes des tables il fallait trouver toutes les références aux flasher (@flshemulo/li/c/ri/ro) dans toutes les lignes de DOF et les remplacer par la syntaxe complète d’une variable de flasher (par exemple AH100 AL0 AT0 AW19 SHP<nomdeshape> pour flshemulo), c’est chiant à faire et compliqué à maintenir.

Et ben j’en ai eu marre 😊, alors j’ai pris mon petit clavier et je suis aller changer ca dans directoutput, mjrgh a eu la gentillesse de l’intégrer à la version de Août 2020.

Comment customiser les shapes par table fastoche ?

  1. Installer DirectOutput R3++ au moins plus récent que la version de Août 2020 de chez mjrgh, vous la trouverez ici : http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html
  2. Aller sur DirectConfigTool et choisissez la table que vous voulez customiser, là je vais prendre Totan à qui ont aime bien mettre les lettre TOTAN en flashers.
  3. Trouver la ligne Table Variables, c’est facile c’est la première 😊
  1. Pour customiser les Flashers il faut mettre la ligne : 

flshemulo=AH100 AL0 AT0 AW19 SHPLetterT/flshemuli=AH100 AL20 AT0 AW19 SHPLetterO/flshemuc=AH100 AL40 AT0 AW19 SHPLetterT/flshemuri=AH100 AL60 AT0 AW19 SHPLetterA/flshemuro=AH100 AL80 AT0 AW19 SHPLetterN

Là ça va à la ligne mais c’est une seule ligne hein ! de toute façon y’a qu’une seule ligne dans DofConfigtool.

Là ça va écrire TOTAN, si vous voulez d’autres Shapes il suffit juste de changer les SHP<blahblah>, vous les trouverez toutes dans DirectOutputShapes.xml, allez voir cet excellent tuto de je sais plus qui pour en faire des nouvelles 😊 (https://montetoncab.fr/customisation-des-dof-shapes/).

Pour info : 

flshemulo = left out

flshemuli = left in

flshemuc = center

flshemuri = right in

flshemuro = right out

  1. Générez votre config et copiez-la sur votre Pincab. Si tout va bien vous avez des shapes custo sur les tables que vous avez modifiées.

Remarque : Des tables peuvent déjà avoir des variables (pour l’instant il n’y en a qu’une, black100), dans ce cas reprenez ce qui se trouve dans la ligne Table Variables ajoutez-y un « / » puis la ligne de customisation de shape (chaque « / » c’est une nouvelle définition de variable).

Quelques exemples pour certaines tables

Back to the Future (MCFLY)

flshemulo=AH100 AL0 AT0 AW19 SHPLetterM/flshemuli=AH100 AL20 AT0 AW19 SHPLetterC/flshemuc=AH100 AL40 AT0 AW19 SHPLetterF/flshemuri=AH100 AL60 AT0 AW19 SHPLetterL/flshemuro=AH100 AL80 AT0 AW19 SHPLetterY

Batman, Batman Dark Knight (JOKER)

flshemulo=AH100 AL0 AT0 AW19 SHPLetterJ/flshemuli=AH100 AL20 AT0 AW19 SHPLetterO/flshemuc=AH100 AL40 AT0 AW19 SHPLetterK/flshemuri=AH100 AL60 AT0 AW19 SHPLetterE/flshemuro=AH100 AL80 AT0 AW19 SHPLetterR

Big Bang Bar (Cercle animé BBB Cercle Animé)

flshemulo=AH100 AL0 AT0 AW19 SHPCirclePulse/flshemuli=AH100 AL20 AT0 AW19 SHPLetterB/flshemuc=AH100 AL40 AT0 AW19 SHPLetterB/flshemuri=AH100 AL60 AT0 AW19 SHPLetterB/flshemuro=AH100 AL80 AT0 AW19 SHPCirclePulse

Indiana Jones (JONES)

flshemulo=AH100 AL0 AT0 AW19 SHPLetterJ/flshemuli=AH100 AL20 AT0 AW19 SHPLetterO/flshemuc=AH100 AL40 AT0 AW19 SHPLetterN/flshemuri=AH100 AL60 AT0 AW19 SHPLetterE/flshemuro=AH100 AL80 AT0 AW19 SHPLetterS

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