Désactivation des mises a jour Windows :

Désactivation des mises a jour Windows :

Thierry Beasse 10 février 2020
Print Friendly, PDF & Email

Désactivations des mises a jour windows 10

Source « comment ça marche.net »

Logiciel « KillUpdate »

Désactivation des MAJ windows en vidéo

Désactiver les mises à jour de windows et des pilotes est une précaution indispensable lorsque vous aurez un système propre et stable. Une simple mise à jour peut parfois avoir des conséquences désastreuses….

Windows 10 télécharge et installe automatiquement toutes les mises à jour.

Cela inclut les mises à jour de sécurité, les mises à jour de fonctionnalités, et les mises à jour de drivers fournis via Windows Update.

Si un driver ou mise à jour est source de problèmes, vous pouvez le désinstaller et le bloquer afin qu’il n’apparaisse pas de nouveau.

Microsoft a sorti un outil permettant de bloquer ces mises à jour.

Vérifiez vos mises à jour.

Vous venez d’installer une mise à jour de driver ou une mise à jours Windows Update et vous trouvez votre système instable ?

Allez faire un tour dans votre historique de mises à jour histoire de vérifier quelles sont les dernières mises à jour passées :

Pour cela aller dans « Démarrer » > « Paramètres » > « Mise à jour et sécurité ».

Sous « Windows Update », sélectionner « Options avancées » puis « Afficher votre historique des mises à jour ».

Les pilotes peuvent être source de pas mal d’instabilités. Si vous installez un pilote vous-même, Windows Update continuera de télécharger et d’installer son pilote à plusieurs reprises, en écrasant votre pilote installé précédemment.
Vous pouvez bloquer ce phénomène afin de garder votre pilote préféré. Pour cela il faudra bloquer la mise à jour du pilote installé via Windows Update. Clic droit sur le bouton « Démarrer » ou touches Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
Recherchez le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote, cliquez-droit dessus et sélectionnez « Désinstaller ». Cochez l’option « Supprimer le pilote pour ce périphérique » et cliquez sur OK. Windows va alors désinstaller le périphérique et supprimez le pilote téléchargé à partir de Windows Update. Vous pouvez maintenant installer le pilote de votre choix.

Désinstaller une mise à jour
L’option pour désinstaller des mises à jour Windows Update se trouve au fin fond des options de « Réglages ».
Rendez-vous au même endroit que précédemment, afin d’afficher la liste des dernières mises à jour et cliquer sur le lien « Désinstaller des mises à jour ».

Sur la première capture on peut voir également un lien mentionnant : « Désinstaller la dernière version d’évaluation ». Ce lien permettra par la suite, de revenir à une version précédente lorsque Microsoft déploiera de nouveaux services pack par exemple, ou des mises à jour majeures.
Désactiver le téléchargement automatique des pilotes à partir de Windows Update
Il y a encore une option, enfouie dans « l’ancien panneau de configuration » : « Ne jamais installer le logiciel du pilote à partir de Windows Update ». Si Windows continue de vous envoyer les mises à jour de vos pilotes, soyez sûr qu’avec cette option cela devrait cesser !
Pour accéder à cette option, cliquez droit sur « Démarrer » > « Système ». Cliquez sur « Paramètres système avancés » > onglet « Matériel » > « Paramètres d’installation des périphériques » et choisir :
• Non, je préfère choisir manuellement
• Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update

Empêcher l’installation d’un pilote ou d’une mise à jour à partir de Windows Update
Désinstaller des pilotes ou des mises à jour n’empêchera pas que ceux-ci soient à nouveau installés. Il n’y a pas moyen de bloquer/cacher une mise à jour directement à partir de Windows Update lui-même, mais Microsoft a fourni un outil téléchargeable ici. Une fois téléchargé, exécutez le. L’utilitaire va alors rechercher les mises à jour disponibles et ainsi permettre d’empêcher Windows de les installer automatiquement. Si un jour vous souhaiteriez installer les mises à jour sélectionnées alors il suffira d’exécuter à nouveau cet utilitaire.

Rédacteur : Joane Bonifay

Laisser un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.