MTC FULLCAB Installer

MTC FULLCAB Installer

Ludovic Denis 21 juin 2020
Print Friendly, PDF & Email

Et voila il est sorti !! Un outil bien pratique pour centraliser le maximum des logiciels et applications afin d’installer et configurer vos Pincab

Donc pour faire simple, avec le MTC FULLCAB vous allez pouvoir installer, configurer et mettre à jour vos installations dans simple clic !!
Exemple : lors de l’installation de Visual Pinball X l’installer va automatiquement paramétrer vos paramètres VpinMame avec la configuration optimisée pour nos Pincab 🙂 plus besoin de réglage supplémentaire et bien d’autres choses…

A SAVOIR :

  • Il n’y a pas le choix du répertoire d’installation, les installations se font par défaut dans le dossier recommandé par le créateur de chaque application.
  • Donc la détection des applications installées et mises à jour ne fonctionnera uniquement si dans vos installations existantes vous avez mis les répertoire par défaut.
  • Ceci est un choix du Staff MTC afin de faciliter les dépannages et harmoniser les installations ce qui rend le support plus facile et je vous assure ça fonctionne très bien par défaut.

Comment fonctionne-t’il ?

Une fois téléchargé à l’endroit de votre choix il suffit de faire clic droit sur l’installer et executer en administrateur :

La première chose à faire si ce n’est pas déjà fait c’est de désactiver le User Account Control de windows (Si c’est déjà fait le bouton sera grisé) et il vous sera demandé de redémarrer votre PC.

Ensuite vous pourrez installer/configurer/mettre à jour vos installations, tout est indiqué sur les boutons, si le logiciel est installé c’est marqué et grisé, si une mise à jour est disponible vous serez informé et si le logiciel n’est pas installé c’est en rouge et il vous est proposé de le faire.
De même si vous placer le curseur de la souris sur un bouton actif vous obtenez plus d’informations.

Concernant la partie configuration, les boutons ne sont actifs uniquement si le/les logiciels sont correctement installés, dans l’exemple si dessus je n’ai pas Visual Pinball X, je ne peux donc pas le configurer…

Dans l’exemple ci-dessous il est installé j’ai donc accès aux fonctions de configuration :

Lors de l’installation des logiciels vous avez la barre de progression active et l’affichage de ce qu’il se passe

Il s’agit ici de la première release public, de nombreux tests on été réalisés sur beaucoup de configurations différentes mais comme tout logiciel il se peut que certains découvrent des bugs donc n’hésitez pas à me les remonter sur le groupe ou en MP, les remarques sont également les bienvenue pour améliorer ce logiciel !!!

Version actuelle : 1.0.0.0

Concernant les mises à jours du MTC FULLCAB :

Si nous mettons à jour l’application vous en serez informé à son lancement et il vous sera proposé de télécharger la nouvelle version via un bouton qui va s’afficher au milieu de l’installer

Et voila je pense que le principal est dit, n’hésitez pas à faire des retours, je ne suis pas créateur d’application, je ne gagne rien, je cherche simplement à rendre possible et à simplifier la réalisation de la partie informatique de nos belles machines 🙂

Téléchargement ici

Denis Ludovic

6 thoughts on “MTC FULLCAB Installer

    1. Et bien, ca fonctionne a merveille. Dans mon cas, j’avais deja toutes une installation sous un autre drive que C. Avec beaucoup, beaucoup , beaucoup de changement au fils des années. J’ai donc reinstaller le tout…ca m’a pris 30 minutes forcés

      J’apprécie vraiment les petits update qu’on oubli tellement facilement mais importante. Par exemple, Defender + update qui mes les exceptions antivirus de pinball logiciels…
      On est tous du bon monde , donc aucun soucis !

      Mais voici quelques commentaires, des fois que…

      General
      — Menu en bleu indique ?
      — Toutes les installations, quitte ton logiciel a la fin. Si c’est normale, peut-être le dire !
      — Sans aller dans les détails, certains logiciels pourront bénéficier du quoi du pourquoi ! Mais je peut comprendre, la complexité, en mettre un peu, sera pas assez pour certains. Trop de détails, tu finiras pas… Mais bon !!!

      Installation de Visual Pinball X
      — Ajouter la version qui sera installer !

      A la fin, j’ai juste copié mes roms et tables, et hop…tout était parfait. Je vais explorer les quelques logiciels que je connais moins mais qui m’intéresse comme pinvol et Pinsound

  1. si, lors du lancement de Fullcab , vous voyez cette fenêtre

    error

    Microsoft Net Framework
    Une exception non gérée s’est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquez sur continuer, votre application va ignorer cette erreur et essayez de continuer.Si vous cliquez sur Quitter, l’application va s’arrêter immédiatement.

    Soit :
    – vous n’êtes pas connecté à Internet
    – le serveur de mise à jour est en maintenance ( consultez la page Facebook du groupe pour + d’informations )

    1. Effectivement, l’on nous a déjà remonté cette information , en réalité, il s’agit d’un faux positif ( Explication sur ce site https://www.malekal.com/faux-positifs-antivirus/ ) .

      Étant donnée que ce logiciel n’est pas issu d’une grande multinationale, ni voué à être diffuser sur des millions de postes informatique , nous n’avons pas les moyens de payer une signature numérique auprès des sociétés éditrice d’anti virus .
      Ce logiciel étant donc peu répandu (donc peu déclarer par les utilisateurs comme sain), les anti virus, par précaution le déclare comme suspect.

      Voilà l’explication, tu peux l’installer sans crainte

Laisser un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.